vigne1
Photo
Photo
German versionEnglish versionVersion française

Vignoble

Photo

Encépagement

Le domaine St Georges est cultivé par des lignées de viticulteurs attestés à Nissan depuis le 17ème siècle. Il est le résultat d'une longue tradition de recherche de la qualité et d'une amélioration constante des méthodes de culture de la vigne et de production des vins. Il s'étend sur 17ha dont une dizaine de vignes, essentiellement plantées en Cabernet-Sauvignon, Syrah, Carignan pour les rouges et Chardonnay pour les blancs. Les zones de coteaux sont privilégiées et offrent des terroirs propices à une maturité parfaite.

Photo

Production

Nous nous inscrivons résolument dans une tradition qui a produit par le passé en Languedoc-Roussillon des vins appréciés dans le monde entier. Pour cela, nous disposons d'un terroir à l'exposition optimale et nous améliorons constamment les techniques de culture afin de maîtriser les rendements, et les méthodes de vinification afin de révéler tout le potentiel aromatique de nos grappes.

Photo
Des rendements maintenus en dessous de 60hl/ha et qui pour certaines vignes ne dépassent par 30hl/ha sont obtenus par une taille d'hiver rigoureuse suivie d'un ébourgeonnage manuel au printemps. Ils conduisent à des produits gorgés de sucres, riches en couleur et en arômes.

Les vinifications conduites dans des équipements permettant de contrôler strictement les températures de fermentation sont longues et adaptées à chaque parcelle et à chaque millésime. Enfin, les vins issus de chaque parcelle peuvent être assemblés pour conduire à des produits plus complexes qui se démarqueront des cuvées mono-cépage.

Charte de qualité/Quality charter