Histoire

Vendanges manuelles en 1950. Une colle au  traailLe Domaine Saint Georges Les Cardinelles est le fruit du travail de générations de vignerons attestés à Nissan depuis le 16ème siècle.

Il s'est constitué au fil du temps et des évolutions de l'agriculture languedocienne.

Le Domaine Saint Georges Les Cardinelles actuel est le résultat de la réunion de deux propriétés viticoles appartenant à deux lignées de vignerons, les Audouy et les Lignon-Donnadieu.

Les Audouy sont attestés à Nissan depuis le 16ème siècle. Entre 1810 et 1900 Louis Audouy, dit Cardinel, puis son fils Jean et son petit fils Jean achètent les vignes des Farguettes et de Régismont.

Les Donnadieu constituent de leur côté un domaine viticole. Dans les années 1920 Eugène Donnadieu achète avec son beau père Jacques Gaches la cave et les dépendances actuelles.

Jacques Audouy, le fils de Jean, achètera plusieurs parcelles dans les années 1930, de même qu'Eugène Donnadieu puis Léon Lignon, donnant ainsi au domaine sa physionomie actuelle. C'est Jany Audouy, petite fille de Jacques et de Léon, qui réunira les deux domaines. La tradition se perpétue avec Christine, l'arrière petite fille de Jacques Audouy et de Léon Lignon, actuelle responsable du domaine.