Le Chai

Le chai, d'une capacité de près de 1000hl, est semi-enterré. Il est constitué de cuves béton de petite taille entièrement revêtues et modernisées qui assurent la vinification des rouges et des rosés dans des conditions de stabilité thermique exceptionnelles. Le reste de la cuverie est constitué de cuve inox thermorégulées dont les tailles permettent les assemblages les plus divers.

L'élaboration de nos vins est suivie par l'équipe d'oenologues Natoli et associés


La vinification est conduite de façon traditionnelle : vinification longue (15j minimum) et remontages nombreux assurant une extraction optimale de la matière et des arômes.

Les rosés sont des rosés de presse ou de saignée suivant les millésimes. L'équipement du chai est complété par un pressoir pneumatique qui limite  l'oxydation des moûts durant les pressurées. C'est un élément essentiel pour préserver les arômes des vins.

Le levurage des moûts est limité et la fermentation malo-lactique des rouges se déclenche spontanément. L'élevage des vins rouges d'assemblage s'étend sur au moins 12 mois, certains rouges étant élevés près de 36 mois en cuve sur lies fines. Les vins ont ainsi le temps de se dépouiller de leurs tanins les plus agressifs, d'acquérir la rondeur et la finesse qui font leur réputation, tout en gardant leur fraîcheur.

Nous sommes très attentifs à la qualité de nos productions en particulier en matière sanitaire. La rénovation du chai nous permet de maintenir une hygiène scrupuleuse et des conditions de vinification optimales. Des nettoyages réguliers et des contrôles fréquents et rigoureux garantissent la stabilité des produits en cours d'élaboration. Nous produisons ainsi des vins à faible teneur en sulfites.